Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Alles OK !
4 avril 2011

premières difficultées

Après un mois avec la famille, je constate que le courant ne passe pas très bien avec Anni, ma corres. Au début, je pensais que c'était un problème avec la famille.

Samedi, nous avons été faire du shopping et visiter Bremerhaven. C'est très joli ! Et le soir, j'étais, avec ma corres, à un bal organisé par son école de danse. J'ai rencontrée des filles qui sont dans le meme école que moi. Je leur est donc expliqué mes problèmes avec la 9A*. Je ne me sens pas acceptée, les autres filles m'isolent car je ne ralentie leur conversation car je ne trouve pas mes mots... Elles m'ont proposées de venir dans leur classe, la 9D.

Nous sommes Lundi. Arndt, le papa, et moi allons voir le directeur pour demander mon changement de classe. Si ce changement change nos rapports à Anni et moi, il se pourrait que je reste. C'est donc mon premier jour dans la 9D. Je rigole beaucoup avec mes nouvelles amies. Je me sens bien et acceptée. Quand je rentre à la maison, tout est bien. Je trouve des sujets de conversation, j'ose parler...

Je pense que la source du problème était ma classe. Je ne me sentais pas acceptée et pensais que l'on ne me comprenais pas. J'aivais l'impression que je ne progressais pas. Mais quand on me fais rentrer dans les conversations, j'ai plus confiance en moi et je me jette alors de la patogeoire dans le petit bain. Peut être bientôt le grand bain !

 

*en Allemagne, ils ne compte pas les classes comme nous en France. En France, nous avons CP, CE1... En Allemagne, c'est 1ère(CP), 2nde(CE1)... 9ème(Allemagne) = 3ème(France)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité